référencement naturel et referencement publicitaire
Processus de fabrication
Le moulin continu
Le process intégral de production du grès cérame est effectué à l'intérieur de notre unité.

Entre la réception des matières premières et la sélection, l'emballage et le stockage des carreaux, y compris des plinthes, ont lieu divers opérations au cours desquelles se mêlent étroitement le savoir-faire artisanal et l'efficacité industrielle.
Les silos de stockage
Les matières premières mises en oeuvre, proviennent des quatre coins du globe, et sont tout d'abord soigneusement stockées et contrôlées dans les entrepôts de l'usine, après traitement.
Les presses hydrauliques
Ensuite, au moyen d'un dosage précis, contrôlé par des appareils électroniques et informatiques, la composition formulée est conduite vers les tours technologiques devant approvisionner les presses en poudres, en vue de leur pressage.
Le four de cuisson
La minutieuse préparation des poudres, le contrôle de la granulométrie, le haut compactage obtenu grâce aux presses hydrauliques dont la puissance dépasse les quatre mile tonnes et la cuisson à des températures atteignant les 1200°C, donnent corps et vie à des matériaux aux caractéristiques esthétiques exceptionnelles.
Le polissage et l'emballage
La maîtrise du process de fabrication permet à 70% de la production d'aller vers le polissage.
A l'aide de trains dotés de multiples têtes de polissageet d'outils divers, les pièces sont soumises à un traitement d'érosion contrôlée jusqu'à l'obtention d'un produit fini et répondant aux normes dans la profession.

©2019 C.Grès Compacto. Conception Naltis